APRÈS MA MORT … MA VIE ! – Carole CHANTELOT

Disponibilité: En Stock

15,50

Pages: 114
Langue: Français
ISBN: 9791220148627

UGS : 9791220148627 Catégories : , Étiquette :

Extrait de la préface.
Carole Chantelot raconte son long parcours, avec ses hauts, ses bas, ses avancées et ses revirements. Elle livre avec émotion son chemin, passant du doute à la remise en question, du vide à l’essentiel, du repli sur soi à l’ouverture aux autres, à la nouveauté, de ses angoisses à son envie de reconstruction.
Elle partage son histoire, témoigne d’une période de sa vie et se dévoile.
Parfois brute, touchante, dure, attendrissante, profonde, drôle, elle reste toujours sincère. Au fils des pages, on avance avec envie et empathie, dans les méandres de son parcours, ses pensées, ses sentiments, toujours guidés par son envie de reprendre goût aux petit plaisirs quotidiens et aux grands bonheurs de la vie.

Niçoise d’adoption je me suis installée à Nice en 2006.
Éducatrice spécialisée et équithérapeute de formation, j’ai tout abandonné lorsque j’ai perdu un bout de moi un 14 juillet. Ma reconstruction est passée par la création d’un café boutique atelier, acteur de lien social et lieu de passage de toutes générations, cultures et richesses  humaines.

19 avis pour APRÈS MA MORT … MA VIE ! – Carole CHANTELOT

  1. 5 out of 5

    Mauclere

    Très beau témoignage.J’ai découvert toute la souffrance de ma fille que je n’imaginais pas si intense.Je t’aime si fort ! Pardonne moi de ne pas tjrs présente pour toi….

  2. 5 out of 5

    Garibal Claudine

    On pense que seules les familles des morts ou des blessés ont souffert dans cet attentat. On oublie trop souvent que les témoins qui étaient sur les lieux mettrons des années à s’en remettre. Merci à Carole pour son témoignage. J’espère que le temps apaisera ses peurs en tous cas ça semble en bonne voie.

  3. 5 out of 5

    Seigneur Françoise

    A lire absolument.
    La Vie si précieuse peut basculer d’une seconde à l’autre. De douces pensées aux familles en deuil, aux disparus aux survivants. Merci à Carole pour son recueil et sa grande leçon de courage. Les épreuves nous font grandir. Magnifique écriture pleine de sagesse et de sensibilité. La vie est courte et remplissons là des jolis moments de chaque jour. 🙏

  4. 5 out of 5

    Chantelot

    À ma sœur…….cette personne courageuse, battante, guerrière à sa façon, qui restera toujours à mes yeux ma petite sœur bien aimée mais qui, je m en rend compte, a grandi trop vite, trop fort, et de façon trop violente!!!!
    Pardon, pardon de ne pas avoir compris certaines choses, pardon de ne pas avoir été la peut-être lorsque tu en avais besoin……mais tu as toujours été et toujours tu resteras dans mon cœur. Je t aime fort.
    La vie sépare parfois mais elle rassemble aussi et toujours quand l’ Amour existe!!!!!
    Tu es forte et tu te relèves de jour en jour, et ce Livre en est la preuve…..je suis très fière de toi, ma sœur.

  5. 5 out of 5

    Mathias

    Il est des combats qu’on aimerait ne pas avoir eu dans la vie. Lors de ces évènements nous pensons aux victimes directes et leurs familles, mais on se rend compte qu’ils ne sont pas les seuls. Encore scotché par tant d’émotions et de souffrances, les épreuves difficiles et parfois incompréhensibles, par exemple la non-considération de la cellule psychologique qui reste pour moi la plus choquante. Il faut une grande force pour se relever de cette épreuve seule. Bravo Carole, ce livre inspire le respect et l’admiration

  6. 5 out of 5

    Antony SORRENTO

    La première partie du livre est vraiment poignante.
    La seconde partie permet d’en savoir plus sur l’auteur. De manière générale, j’ai l’impression que c’est un livre qui témoigne de l’époque : attentat, Facebook, covid…
    Le livre se lit très facilement. Écrit de manière simple, parfois proche de l’oral, mais aussi avec quelques figures de style qui frappent par leur justesse et leur « rareté ».
    Pour les Niçois, le livre a aussi un goût de mémoire qu’on a enfouit, comme des  »c’est vrai que ça s’est passé comme ça, j’avais complétement oublié ». Puis ça fait écho à comment nous, aussi près mais souvent plus loin du drame, on a vécu les choses.

    Le reste du livre décrit de l’intérieur et en détail ce qu’est un stress post-traumatique, le télescopage des sujets (covid), le parcours d’une maman solo, les va et viens dans les relations familiales.
    Un personnage, que dis-je, une personne est omniprésente par son absence dans tout au long du récit, mais pour savoir ce qu’il en est, il faudra le découvrir par vous même.
    Bravo bravo bravo à l’auteur

  7. 5 out of 5

    Eliane

    Je suis niçoise, et ma fille ayant été sur la Prom’ ce tragique soir du 14 juillet, ce livre m’a touché profondément.
    Mais indépendamment de cet impliquement personnel, ce livre est un témoignage fort et émouvant sur ce drame et toutes les conséquences qu’il a pu avoir sur tant de vies.
    C’est un beau livre sur la résilience qui nous entraîne sur les chemins de la renaissance, tel un Phénix renaissant de ces cendres.
    Un message de force et d’espoir.
    Je recommande sa lecture à tous.

  8. 5 out of 5

    ROBINI

    Un livre chargé d’émotion…il en faut du courage pour mettre des mots sur ses maux. Le chemin est long mais on y arrive. J’espère que le reste de ta vie soit doux .Tu es une très belle personne. Quelques larmes sur mes joues lors de la lecture de ton livre, mais je le recommande … La vie est courte mais belle. Les mots manquent et un seul reste …BRAVO

  9. 5 out of 5

    Martine P.

    Comme le dit Carole, l’auteur, il suffit d’un centième de secondes pour faire basculer un destin de la vie à la mort ou un cheminement qui passe d’une sérénité flottante à l’angoisse permanente. Après ? Pour les vivants, Il reste le stress post traumatique !
    L’auteur nous livre dans ce témoignage sans tabou, et avec lucidité, la mise à nu
    de son âme déchirée, qu’elle mettra plusieurs années à ravauder en détaillant chaque étape de ses ressentis, replis sur soi et souffrances. Mais aussi et surtout de ses introspections qui la mèneront à trouver des forces, appuis et stratégies pour repartir d’un nouvel élan.
    Un livre qui aide à lutter et avancer ceux qui sont passés par là

  10. 5 out of 5

    Christelle V.

    Voilà à peine 36h que ce livre est en ma possession et déjà englouti… Carole, j ai été émue aux larmes en te lisant. Tu forces mon admiration. Je suis incroyablement touchée par ton combat, tes peurs, tes coleres, ta hauteur, en bref ta vie, si dure soit elle, mais belle ! Tu as su la raconter avec une humilité impressionnante.
    Quand je suis venue Vendredi t acheter ton livre dans ta boutique, et qu on a papoté, e5 ou je t ai raconté brièvement mes petits combats, tu m as dit, tu verras mon livre va t aider….et bien j en suis convaincue car nous avons toutes les deux des vécus similaires ne serait ce que par rapport à nos filles, et merci Carole car tu m à donné beaucoup d espoir sur la vie. Tu as réussi à toucher mon cœur. Maintenant je te souhaite le meilleur dans ta nouvelle vie et dans tes nouveaux projets. Et j espère qu on gardera ce petit lien. Tu es un être exceptionnel et rare Carole. Tendresse à toi et ta princesse.

  11. 5 out of 5

    MAUCLERE Anne Marie

    Carole, ma nièce, courageuse jeune femme pleine de ressources intérieures et extérieures, bravo pour avoir pu nous donner l’occasion de lire ta souffrance….que je comprends mieux maintenant….je t’aime et mon empathie est totale…..❤️😔

  12. 5 out of 5

    MAUCLERE Anne Marie

    Je n’oublie pas ton grand bb, devenu une si jolie et adorable jeune fille…de gros câlins pour elle💕💐

  13. 5 out of 5

    Chantelot Alain

    Je trouve ce livre tres bien écrit par sa chronologie qui permet de bien ressentir l’évolution dans le travail de reconstruction encore bravo

  14. 5 out of 5

    CC

    Ce livre m’a permis de mieux appréhender la détresse des personnes victimes de drames aussi violents que cet attentat, moi qui m’attarde peu sur ce genre de choses d’habitude. L’ autrice a su me faire ressentir ses émotions, les différentes étapes de sa reconstruction, mais aussi l’ incompréhension des autres ( dont je fais partie) et le manque d’implication des institutions. Un récit autobiographique qui apprendra des choses à beaucoup de monde, et aidera aussi certainement beaucoup d’autres. Bravo madame Chantelot

  15. 5 out of 5

    Kakou

    Pour moi tu as toujours été courageuse et toujours été une vraie battante. Je t’ai et je t’admire énormément malgré tout ce que tu as traversé, tu restes forte. Je ne te cache pas avoir pleuré en te lisant et voir même revivre certains moments de ma vie. Tu as une fille formidable et TU es formidable n’en doute jamais. Je vous souhaite beaucoup de bonheur.

  16. 5 out of 5

    Cismondo

    Bjr j ai adoré te lire carole et j ai frissonne jusqu’à la fin puisque plus ou moins j attendait l identité de cet enfant et je pense que de savoir son nom ca a ete pour toi le début de la fin (même si tu n oublieras jamai
    s ce moment) quelle souffrance !!!mais malheureusement ou heureusement la vie est plus
    forte que tout c est notre instinct de survie qui nous pousse à continuer je t aime et a bientôt pour notre tête au restaurant je t embrasse très fort

  17. 5 out of 5

    Kakou

    Pour moi tu as toujours été courageuse et toujours été une vraie battante. Je t’ai et je t’admire énormément malgré tout ce que tu as traversé, tu restes forte. Je ne te cache pas avoir pleuré en te lisant et voir même revivre certains moments de ma vie. Tu as une fille formidable et TU es formidable n’en doute jamais. Je vous souhaite beaucoup de bonheur.

  18. 5 out of 5

    Franck G

    Très bel ouvrage montrant la difficulté de se relever après un tel événement qu’il nous touche de près ou de loin
    Je recommande vivement

  19. 5 out of 5

    Morgane

    Merci Carole pour cette lecture à la fois si triste , touchante et intense ! Je suis passée par différentes émotions tout au long de ton histoire. Sache que tu es une femme exceptionnelle ! Courageuse ! La vie t’a lourdement touchée par cet événement et tu as su t’accrocher et tu t’accroches encore aujourd’hui pour devenir la meilleure version de toi même . Merci à toi d’avoir mis des mots sur ce que tu vis, le temps d’un instant , je me suis sentie dans ton corps, dans ton être et tu mérites de continuer à vivre avec légèreté, apaisement et sérénité dorénavant. Je t’embrasse tendrement

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...